Ouest-France du 09/04/2011 : Championnats départementaux à Saint-Malo

Publié le par Saint Malo Natation

en direct de ma commune Journal Ouest-France du 09/04/2011

Edition : Ille-et-Vilaine - Rubriques : Natation

 

Saint-Malo Natation en eaux connues

 

Championnats départementaux à Saint-Malo. Plus de 200 nageurs à ces championnats qualificatifs pour les régionaux.

 

Tout au long du week-end, les eaux chlorées de la piscine du Naye de Saint-Malo accueillent les championnats d'Ille-et-Vilaine, des benjamins à seniors. Un avantage pour les nageurs locaux de Saint-Malo Natation.

 

D'ailleurs, derrière leur leader Clément Gallais, de niveau national, de retour à la compétition après une blessure, mais qui privilégie, lui, le bac à la fin de l'année, nul doute que les jeunes du club organisateur, qui compte 345 membres dont près de 200 jeunes, seront parmi les nageurs présents tout au long du week-end, les plus motivés.

 

« La difficulté pour notre club, comme pour bon nombre d'autres, c'est de conserver nos bons jeunes de 15 et 16 ans, tout en faisant la jonction avec les 25 ans. Là, il y a toujours un fossé, pour x ou y raisons, notamment pour les études. Le projet du club, c'est de se situer dans le gotha des clubs bretons derrière Brest et le CPB Rennes, par exemple. Pour l'heure, nos jeunes ne sont pas qualifiés pour les championnats nationaux puisque, cette année, il fallait faire les chronos avant le 31 mars, mais pour les championnats de Bretagne, ils seront présents, avec pour les derniers, des chronos établis ce week-end », explique Jean-Claude Michel, le secrétaire.

 

Un club présidé maintenant par Hubert Masselin qui a remplacé au mois de février, Dominique Bahon, trop occupé par son engagement de secrétaire à la Fédération française. Parmi les jeunes Malouins présents à ces championnats d'Ille et Vilaine, plusieurs noms pourraient être cités lors de la remise des médailles : chez les cadets Victor Michel, Corentin Lamour, le minime Gwénolé Cherot et chez les filles Enora Oger et Manon Giot.

Publié dans SMN dans la presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article